Micro-station de L'assainissement Autonome : Jura Assainissement à Villers Roberts  

Faites appel à Jura Assainissement !

     

 

Kingspan propose une large gamme de solutions techniques adaptées aussi bien en assainissement autonome qu’en assainissement non collectif et semi-collectif. Aujourd'hui, le traitement biologique des eaux usées est de plus en plus adopté par les particuliers et les entreprises. Moderne et écologique, l'utilisation d'une micro station d'épuration présente bien plus d'avantages que d'inconvénients.

 

Micro-station d’épuration BioFicient +

 

 

Fiable, efficace et respectueuse de l’environnement, la micro-station d’épuration domestique Bioficient+ est une installation des plus discrètes pour votre système d’assainissement non collectif. Sa taille compacte nécessite une excavation peu profonde. Les coûts d’installation sont donc réduits.

 

 

La micro-station BioFicient+ bénéficie des agréments ministériels 2016-002/2016-002-EXT01 qui garantissent que la fabrication de la micro-station est parfaitement conforme à la législation française en matière de SPANC pour un traitement des eaux usées optimal.


Station adaptée aux mises en fouille peu profondes

  • Robuste et légère
  • Installation simple et économique
  • Technologie d’épuration efficace et ultra performante
  • Faible consommation électrique
  • Impact visuel minimal
  • Une rehausse est disponible pour les mises en fouille plus profondes sur les sites difficiles
  • Vidange facile

 

Principe de fonctionnement

Décanteur primaire

Les eaux usées en provenance de l’habitation arrivent dans le décanteur primaire de la station d’épuration. Après décantation, les eaux usées passent dans la partie aération (Biozone). 

Biozone

C’est là que se fait la seconde étape du traitement des eaux usées. L’aération est assurée par l’intermédiaire d’un compresseur et d’un Diffuseur d’air au fond de la Biozone. Dans ce compartiment un support de culture immergé en mouvement permet le développement bactérien. Les bactéries vivant sur le support, vont épurer les eaux avant qu’elle s’écoule vers le clarificateur.

Clarificateur

Les eaux subissent une dernière phase de décantation puis sont évacuées. Il est à noter qu’une recirculation des boues est effectuée du clarificateur vers le décanteur primaire par le compresseur (Air Lift), afin d’améliorer l’efficacité de traitement.

Les éléments techniques

Les éléments techniques tels que le compresseur, le boîtier de commande ou encore l'électrovanne peuvent être soit intégré dans un local technique à l'intérieur de la micro station, soit déporté dans une armoire fermée dans un garage ou un abri.

 

 

Quelques-unes de nos installations